top of page
emiliencollon

« Je ne dirais pas que le bilan est catastrophique mais on n’en est pas loin »

Une semaine après le début des soldes d’hiver, la situation sanitaire inquiète les petits commerçants. Zoé, 29 ans, vendeuse chez Ju&Zo dans le 16e arrondissement de Paris est préoccupée par cette crise.



Quel est le bilan de la 1ère semaine de soldes par rapport aux précédentes saisons ?

La saison des soldes est assez différente des autres saisons, étant donné le contexte sanitaire, le couvre-feu… Les gens n’ont plus la même envie d’achat que les années précédentes, encore plus avec le Covid. Je ne dirais pas que le bilan est catastrophique mais on n’en est pas loin.


Quel est l’impact du couvre-feu à 18h sur votre boutique ?

Généralement, les personnes finissent le travail dans ces eaux-là donc forcément ils n’ont pas trop le temps d’aller faire les boutiques entre 17h et 18h. On a perdu beaucoup de clients. Notre chiffre d’affaires a, lui, baissé de 40%, c’est très dur.


S’il y a un nouveau confinement, comment allez-vous vous adapter ?

On a un site Internet et on travaille avec la marque La Redoute. L’enseigne nous permet de vendre nos bijoux et notre maroquinerie. On utilise également les réseaux sociaux comme Instagram, par exemple. On est énormément sollicité dessus par nos clients. Si on est de nouveau confiné, c’est surtout la réouverture que l’on attendra.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page