top of page
emiliencollon

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Plus de 5.000 Français vaccinés ce mardi. Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté depuis le 27 décembre, elle déclenche chez les habitants du quartier de Passy à Paris des réactions contradictoires.



Jacques, retraité de 71 ans : « Si cela me permet de retrouver ma famille plus souvent, je le ferais volontiers. Cela fait un moment que je me suis privé de mes proches donc j’ai hâte que tout revienne à la normale. Je ne comprends pas vraiment que l’on ne veuille pas le faire, le vaccin est sûr, sinon il ne serait pas disponible ».


Olivier, 36 ans, comptable : « Non, je ne me ferai pas vacciner. On n’a pas assez de recul dessus, je préfère voir les autres le faire avant moi. Je trouve que ce vaccin arrive beaucoup trop vite malgré son urgence. S’il faut que je me vaccine pour aller au restaurant ou au cinéma je ne le ferai pas non plus ».


Claudine, 77 ans, retraitée : « Si l’on me l’impose, je le ferai sinon je n’en ai pas vraiment envie. J’ai peur des effets secondaires, à mon âge d’autant plus. Je ne peux pas savoir si cela peut être dangereux pour ma santé ».

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page